Influence du COVID 19 sur notre peau

 

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Notre peau possède sa propre flore microbienne constituée d’environ 300 espèces de bactéries, acariens, champignons … Cette flore participe à l’équilibre de notre peau, cet organe le plus vaste de notre corps, sans qui nous ne pouvons pas vivre et qui est irremplaçable. Il faut donc en prendre très grand soin, le réparer si nécessaire et l’aider dans sa tâche, d’autant plus qu’il est en contact direct avec notre environnement extérieur où prolifèrent les agents pathogènes prêts à lancer leur offensive.

Grâce à son PH, elle empêche, bactéries, virus et champignons de proliférer à sa surface et de pénétrer dans l’organisme, mais à cause de certains dérèglements, la peau peut parfois être débordée et laisser entrer divers agents infectieux.

En cette période de pandémie COVID 19, l’utilisation intensive de désinfectants et autres savons antibactériens, participe à ce dérèglement.

On pourrait croire que de prendre des douches avec des savons ou solutions antiseptiques vont éloigner le COVID 19, mais nous allons alors tuer toutes les bonnes bactéries présentes sur notre peau, qui nous protègent des agressions extérieures, comme les virus.

Le respect des gestes barrières, bien que nécessaires pour lutter contre le COVID 19, a grandement participé au dérèglement cutané. L’utilisation de gel hydro alcoolique et le lavage plus fréquent des mains ont provoqué le dessèchement de la peau. Certaines sociétés distributrices d’eau potable, ont également augmenté la dose de désinfectant des eaux pour rendre le lavage plus efficace contre les virus, détruisant ainsi le film hydrolipidique qui protège notre peau. Le port du masque a provoqué l’apparition de rougeurs, d’irritations, de boutons et même de microkystes.

Il est bien évidemment essentiel de respecter les gestes barrières et de faire sa toilette régulièrement, sous peine de souffrir des nombreuses pathologies liées au manque d’hygiène, mais heureusement la nature nous offre la solution pour restaurer le film hydrolipidique indispensable au bon fonctionnement de la peau.

Cette solution passe par l’utilisation d’huiles végétales vierges, extraites par pression à froid uniquement, car cette méthode est la seule préservant les composants actifs que nous recherchons.


L’huile de Baobab, de Moringa, de Neem, de pépins de Figue de Barbarie, font des miracles pour la réparation et l’entretient de notre peau ainsi que dans la protection de notre corps contre les virus, bactéries et champignons, soit en massage soit en compléments alimentaires, grâce aux vitamines et acides gras essentiels qu’elles contiennent.

Maki-Oil

contact@maki-oil.com
(+261) 34 12 980 81

Stat n° 47721 54 2020 0 00230 – NIF : 3004085056