L’huile de moringa a une composition proche de l’huile d’olive : 70 % d’acide oléique (oméga 9), 1 % d’acide palmitoléique (oméga 7), 7 % d’acide béhénique, 6 % acide palmitique et 6 % d’acide stéarique (acides gras saturés).
Elle peut être utilisée en alimentaire (huile d’une grande stabilité) et entre dans la fabrication de cosmétiques : savons, huiles sèches, crèmes, lotions capillaires…
L’acide oléique est un acide gras monoinsaturé dont la consommation protège des maladies cardo-vasculaires. Cet acide gras est fondamental dans la physiologie humaine et animale: c’est celui qui permet à la fois de stocker et de déstocker facilement des réserves. Il est résistant au processus d’oxydation donc économe en substances antioxydantes.
L’acide oléique est l’acide gras dont est constitué le sébum de notre peau. Apporté par l’huile de moringa, il renforce le film hydrolipidique et renforce l’élasticité, la souplesse et l’hydratation de la peau. L’huile de moringa, par ses propriétés antibactériennes et antifongiques (que l’on retrouve dans tous les organes de la plante), est très efficace contre les maladies de peau comme le psoriasis, l’eczema, et tout type d’irritation
Stat n° 47721 54 2020 0 00230 – NIF : 3004085056